Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

5 types de contenus appréciés des prospects

types-de-contenu-ocyane

Le pouvoir de conversion du contenu marketing dépend de sa qualité et de son format. Grâce au numérique, les marques ont le privilège de proposer les types de contenu appréciés des prospects sous forme multimédia. Au-delà du caractère multimédia, la pertinence des productions est un critère majeur d’éligibilité auprès du public.

Sur la base du format et de la pertinence, nous avons répertorié cinq types de contenu pour vous aider à affiner votre stratégie de content marketing.

Les vidéos

Sur le web, l’influence de la vidéo est partagée sur tous les canaux utiles à la présence en ligne des marques. Qu’il s’agisse des sites web, des blogs, des réseaux sociaux et même des applications, la vidéo s’est érigée en contenu maître.

Dans le commerce électronique, l’utilisation de la vidéo pour la promotion des produits, génère un taux d’achat excédant 144%.

Ceci dit, pour rester efficace dans son utilisation, il faut privilégier sur les blogs, les vidéos de moins de 3 minutes. Pour ce qui concerne la présentation de produits ou services, des vidéos de moins d’une (01) minute feront l’affaire.

Lire aussi : Les tendances du contenu le plus apprécié en 2018 

Les infographies

Les infographies sont un format de contenu qui allient information et graphisme. Pour présenter des résultats d’enquêtes, des données statistiques, des rapports d’études, etc., c’est le type de contenu le mieux indiqué.

Elles permettent d’offrir aux prospects, une vue d’ensemble des résultats d’une étude donnée. Le graphisme joint à l’information est un plus à l’attractivité de celle-ci. Comparées aux présentations traditionnelles, les infographies ont plus d’audience.

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et LinkedIn, les prospects partagent trois (03) fois plus le contenu sous forme graphique.

Lire aussi : Les trois qualités d’un visuel graphique engageant

Les statistiques

De temps à autre, initier des recherches et lancer des sondages peut être d’un apport non-négligeable à la production du contenu des marques. C’est un gage de professionnalisme et d’expertise aux yeux des prospects et de la concurrence.

Initier des études autour de thématiques sensibles d’un domaine d’activité. Produire des résultats chiffrés et cartographiés qui s’inscrivent dans le temps.

Pour mener à bien les recherches, des moyens importants sont nécessaires pour produire des résultats de qualité. Après, les données statistiques peuvent être communiquées sous diverses formes : Infographies, vidéos, articles, cartes, etc.

Les listes

À l’image du présent article, les listes – peu importe le format – sont des types de contenu qui suscitent de l’affluence sur les blogs des entreprises.

Les nouveautés des réseaux sociaux en 2019” ; Trois raisons de choisir le webmarketing pour votre entreprise” “7 outils SEO pour un référencement optimal” sont des exemples.

L’avantage de faire usage de ce type de contenu, c’est de pouvoir répondre de façon détaillée à certaines préoccupations. Structurer des éléments d’un même ordre d’idée afin d’ouvrir plusieurs champs de réflexion à une question.

Les interviews

Les entrevues ou interviews (dans le langage journalistique) sont aussi adulés des prospects dans le marketing digital. L’avantage de créer ce type de contenu est de pouvoir recueillir des avis assez subjectifs sur certaines notions.

Sur des sujets à polémiques par exemple, une marque peut faire intervenir un expert pour faire connaitre les appréhensions de celui-ci auprès du public.

C’est une démarche qui a le privilège de créer le débat et d’entretenir les discussions avec les prospects. Elle permet d’aider ceux-ci et leur assurer un accompagnement dans certains choix.

Loin d’être exhaustive, cette liste présente tout de même des contenus à fort potentiel de conversion. Lequel préférez-vous ? Vos avis et contributions sont attendus en commentaire. 

Post a Comment