Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

7 outils efficaces pour organiser un webinaire

organiser-un-webinaire-Ocyane

L’impact du webinaire dans la conversion croissante des prospects et la visibilité des marques, en fait une pratique adulée des entreprises. Pouvoir organiser un webinaire reste un avantage concurrentiel, tant son importance est au cœur de l’inbound marketing.

Ceci dit, pour organiser un webinaire, des dispositions particulières sont à prendre. Au nombre de celles-ci, des outils performants de réunion en ligne. Sur la base de nos expériences, nous vous proposons 7 outils qui répondront à vos attentes.

Les outils avec forfaits gratuits

Il en existe un bon nombre. Nous vous proposons quatre (03), qui sont tous aussi accessibles et facilement utilisables.

Google Hangouts

C’est l’outil de Google pour passer des appels vidéo et vocaux. Google Hangouts offre une plateforme de visioconférence accessible aux utilisateurs Gmail avec une capacité de 10 participants au plus par conférence. 

L’organisateur peut partager des fichiers via Google Drive aux participants lors des webinaires sur cette plateforme.

UberConference

UberConference est un outil gratuit qui offre une plateforme de webinaire accessible au maximum à 10 participants. L’avantage de l’utiliser réside dans la simplicité de l’interface et la possibilité de partager l’écran de l’organisateur avec les participants pour les démos.

Join.me

Doté de fonctionnalités exceptionnelles, Join.me est un outil gratuit qui permet aux marques d’organiser des webinaires accessibles sans inscription. Un lien est émis aux potentiels participants pour rejoindre les sessions.

L’outil offre la possibilité de partager l’écran de l’organisateur pour permettre aux participants de suivre des démonstrations en direct.

Les outils payants

Fuze

Fuze est pas un outil avec une formule gratuite. Sa version gratuite est très limitée. Accessible à trois (03) participants tout au plus. C’est un outil qui offre une gamme variée de services aux utilisateurs.

GoToWebinar

GoToWebinar est un outil complet pour organiser un webinaire. Il regroupe les fonctionnalités essentielles aux partages et échanges avec les participants. Selon l’offre choisie, vous avez la possibilité d’organiser des sessions regroupant jusqu’à 2000 participants par webinaire.

Après chaque session, l’outil fournit les statistiques de participation pour vous permettre de mesurer l’impact de votre webinaire.

ReadyTalk

ReadyTalk offre aux marques différents forfaits, pouvant regrouper jusqu’à 3000 participants (selon l’offre) à un webinaire. C’est un outil efficace qui permet également de faire le suivi des participants en intégrant les données d’un webinaire à d’autres solutions marketing.

Mikogo

Très flexible en matière de coût, Mikogo est plutôt propice aux PME. L’outil offre la possibilité d’inviter jusqu’à 45 participants par session.

Ainsi, vous avez une liste (non exhaustive) d’outils pour organiser vos webinaires et autres réunions d’entreprises en ligne. Laquelle préférez-vous ?

Votre avis