Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

3 astuces pour créer du contenu pertinent

créer-du-contenu-pertinent-Ocyane

Créer du contenu pertinent reste la préoccupation majeure des marques dont la stratégie repose sur le content marketing. On sait tous l’efficacité du contenu dans le processus d’achat et dans la recherche de produits et services par les prospects.

L’optimiser demeure ainsi la base de la visibilité sur le web. Quels critères observer pour créer du contenu pertinent, accessible et surtout utile pour guider les prospects ? C’est à cette préoccupation que nous voulons répondre.

En trois points majeurs, nous vous livrons l’essentiel des techniques et pratiques pour créer du contenu à fort potentiel de pénétration. Un contenu approprié qui peut être très vite viral.

Lire aussi : 5 types de contenus appréciés des prospects

Le titre du contenu

Le contenu en lui-même n’a de visage que son titre. Le titre est la face extérieure du contenu, qui attire ou repousse les prospects. Pour créer un contenu attirant, qu’importe le type, il faut absolument envisager un titre percutant qui donne envie de le découvrir.

C’est le mot d’appel à la découverte de votre contenu. Celui-ci doit être de préférence court (moins de 70 caractères), précis et surtout présager honnêtement le contenu. Veillez à ne pas accrocher un titre en total déphasage avec votre contenu. Sinon, les prospects vous zapperont dès qu’ils se rendront compte d’avoir été dupés.

La qualité des productions

C’est le nerf de la notoriété ou de l’abîme. La qualité de votre contenu est la valeur qui vous assure le succès. Un contenu de qualité revêt plusieurs exigences selon le type.

Dans le cas des articles de blog par exemple, la qualité se juge au niveau de la maîtrise des sujets, du style d’écriture, des fautes (orthographe, grammaire et conjugaison), de la structure des phrases, etc. Un lot de conditions à suivre à la lettre.

En ce qui concerne les contenus visuels (images, infographies, vidéos, etc.), la qualité s’observe en premier lieu du point de vue de l’apparence. Après, viennent les aspects professionnels (maîtrise du sujet, illustrations cohérentes, exactitude des données, etc.).

Lire aussi : L’impact du contenu visuel dans la conversion des prospects

Lorsque la qualité du contenu est mise en avant comme priorité, les productions gagnent naturellement en audience. Sinon, un peu de publicité est nécessaire.

La longueur du contenu

Ce critère est apprécié diversement selon les sphères professionnelles et les canaux de communication surtout. Sur les blogs par exemple, les plus longs contenus ont plus de succès auprès des prospects.

En revanche, les utilisateurs des réseaux sociaux dans leur majorité privilégient les contenus avec moins de 300 caractères (pour les textes) et les vidéos de moins de 2 minutes en moyenne. Cependant, ce critère est appréciable selon les domaines d’activité.

Il est donc conseillé de s’enquérir des préférences de vos domaines respectifs, pour éviter de tomber dans l’erreur. Vous pouvez également confier la création de vos contenus à une agence spécialisée. Demandez un devis gratuit.

Post a Comment