Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Les fonctionnalités marketing de WhatsApp Business

fonctionnalités-marketing-de-WhatsApp-Business

Tout le monde ou presque connait l’application mobile de messagerie instantanée, WhatsApp. Si vous connaissez WhatsApp, il est temps que vous sachiez que l’application offre une version pour les entreprises : WhatsApp Business. Un outil semblable au WhatsApp ordinaire, avec des fonctions marketing en plus.

Déjà, il faut rappeler qu’avant la sortie en janvier 2018 de l’application WhatsApp Business, certaines entreprises utilisaient la version ordinaire à des fins commerciales. Il va s’en dire que la version business avec ses fonctionnalités marketing, saura assurément satisfaire les attentes des entreprises. À propos de fonctionnalités, nous vous proposons de les découvrir. 

Lire aussi : Les fonctionnalités YouTube nécessaires pour votre marketing

Une adresse de contact avec l’essentiel des informations professionnelles

Avec un compte WhatsApp Business, votre numéro mobile devient à la fois un point de contact et un annuaire avec vos références professionnelles. Vous pouvez y mentionner les informations utiles de votre entreprise et même la localisation géographique de vos locaux. Votre numéro WhatsApp suffit donc pour vous trouver. Génial ! N’est-ce pas ?

Une base organisée de prospects et clients

À la différence du WhatsApp ordinaire, la version professionnelle offre une fonctionnalité plus efficace pour ranger votre base de contacts. Vous pouvez y étiquetez vos clients et prospects afin de les retrouver plus facilement. Plus besoin donc de se casser la tête.

Assistez vos clients automatiquement

WhatsApp Business permet également d’automatiser les discussions avec les clients, de sorte qu’aucun interlocuteur par messagerie n’attende longtemps. Vous pouvez donc programmer des messages d’accueil, des réponses standards et même des messages d’absence. Avec des fonctionnalités plus poussées, il est possible d’intégrer un chatbot à votre application.

Lire aussi : Comment rester à l’écoute des prospects sur les réseaux sociaux ?

Les catalogues virtuelles

Dernièrement, WhatsApp a déployé une superbe fonctionnalité pour les PME. Un catalogue en ligne qui permet d’afficher ses produits et services. Les entreprises s’en servent communiquer leurs offres commerciales et capter directement des clients via messagerie instantanée.

Si ces fonctionnalités vous ont séduites, il est temps de passer à un autre niveau de votre stratégie marketing. Vous pouvez nous faire confiance pour vous faire profiter au maximum de potentiel commercial de l’application. Contactez-nous.  

Post a Comment