Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Miser sur Instagram pour accroître son chiffre d’affaires

miser-sur-instagram-pour-accroitre-son-chiffre-daffaires

Accroître son chiffre d’affaires en utilisant les réseaux sociaux est une alternative pour ne pas disparaître sous le poids de la concurrence. Notamment quand vous êtes une petite entreprise. Miser sur Instagram dans ce cas, est astucieux pour développer ses ventes. Il faut juste s’y prendre avec la bonne stratégie.

Notez avant que l’avantage d’Instagram réside dans le potentiel commercial du contenu visuel. Image ou vidéo, il vous suffit d’avoir un contenu expressif pour toucher votre cible et la convertir. Passez à un compte professionnel et observez les astuces ci-après.

Lire aussi : Les tendances marketing 2019 sur les réseaux sociaux 

Publier constamment du contenu pour garder votre cible en alerte

Avec les modifications d’algorithme et la chute du reach organique, la part belle est faite aux comptes qui ont une fréquence constante de publication. C’est un moyen sûr de maintenir vos abonnés en alerte et informés de vos nouveautés. De même, restez à l’écoute des interactions avec le contenu publié, afin d’aider les prospects ou clients dans leur conversion.

Vous pouvez pour cela utiliser l’application mobile d’Instagram, le créator studio de Facebook ou un système de gestion des réseaux sociaux. Il en existe plusieurs à des coûts abordables.

Utiliser des hashtag tendance

Publier constamment est important, mais faire référencer le contenu pour le rendre visible d’un plus grand nombre doit être un objectif précieux. Les hashtag sur Instagram, sont des balises avec hyperlien, qui vous permettent de positionner votre contenu sur des mots-clés précédés d’un dièse.

Miser sur Instagram pour faire du chiffre, c’est aussi connaître les hashtag tendances de votre domaine d’activité. Attention toutefois à ne pas en faire un usage excessif, au risque de voir votre compte black-listé.

Lire aussi : 05 outils pour générer des hashtag tendances

Activer la fonctionnalité shopping d’Instagram et raccourcir le parcours d’achat

L’un des défis de la vente en ligne est le parcours d’achat. Plus ce parcours est facilité aux prospects et mieux vos ventes s’en portent. Heureusement sur Instagram, vous avez la possibilité de renseigner les utilisateurs sur les caractéristiques et les prix des produits de votre boutique en ligne grâce à la fonctionnalité shopping.

Cette fonctionnalité nécessite de synchroniser les produits de votre boutique Facebook avec votre compte professionnel sur Instagram. La suite du processus, vous la retrouverai ici.

Faites des Instagram ads un allié

Si le reach organique des pages et comptes sur les réseaux sociaux est en chute, c’est pour privilégier la visibilité du contenu sponsorisé. La publicité diffusée par les marques. Pour toucher donc plus de prospects et vendre vos produits, les Instagram ads vous seront d’une grande utilité.

Seulement, il faut maîtriser le ciblage publicitaire pour toucher effectivement votre audience cible en diffusant la publicité. Pour cela, vous pouvez nous faire confiance. Demandez un devis gratuitement.

Post a Comment