Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Bien structurer vos articles pour un meilleur référencement

Bien-structurer-vos-articles-Ocyane

La présence des marques en ligne et leur positionnement, notamment, dépend en grande partie du référencement naturel. Lequel tient au bout des ficelles que tire le contenu marketing : les articles écrits pour l’essentiel !

On peut en produire à outrance. Cependant, leur visibilité ne tient aucunement au nombre. Le référencement naturel et ses techniques en ont le secret. On peut citer entre autres la structuration du contenu pendant la rédaction.

Bien structurer vos articles, s’avère être un avantage concurrentiel en content marketing. Et mieux, une clé de référencement pour donner plus de visibilité à votre site web. Si vous vendez des services en création de contenu, cet article vous sera utile.

Lire aussi : 5 types de contenu appréciés des prospects

Les composantes de l’article

Chaque partie d’un article est importante pour sa compréhension. De même, les moteurs de recherche observent la structure du contenu pour indexer le contenu des pages.

Le titre

Le titre tient en terme de langage pour les robots des moteurs de recherche, de balise H1. Il est important que celui-ci soit pertinent et court. Sans oublier d’y mentionner le mot clé principal ou thème de l’article.

Les autres balises de titre

Les balises H2 à H6 sont les autres balises de titre, classées en ordre décroissant. Elles permettent d’organiser le contenu des articles et confèrent une meilleure lisibilité aux textes.

En y insérant vos mots clés, vous optimisez votre référencement naturel pour faciliter l’indexation de vos contenus dans les moteurs de recherche.

Lire aussi : 03 astuces pour créer du contenu pertinent 

Les formes et la sémantique pour bien structurer vos articles

C’est là qu’il faut faire appel aux règles typographiques, mais surtout à la qualité. La qualité rédactionnelle pour produire des contenus uniques. Sans fautes, avec des expressions accessibles et surtout optimisés.

Un contenu de qualité

Un contenu de qualité s’apprécie de par sa pertinence, son appartenance rigoureuse à un champ sémantique, son appropriation par les prospects puis par les moteurs de recherche. La règle est simple. Plus un contenu est partagé et consulté, mieux il s’attire les faveurs des crawlers.

En plus de produire du contenu de qualité, bien optimisé avec les expressions clés de votre activité, il faut observer des principes de rédaction. Éviter les phrases et expressions complexes. Écrire de façon concise. Structurer méthodiquement vos articles en paragraphes de trois lignes maximum.

Les suppléments pour un référencement optimal

Dans les systèmes de gestion de contenu, il existe des champs supplémentaires pour appuyer les informations contenues dans vos articles. Il s’agit des métadonnées et des ressources (multimédia) pour illustrer vos articles.

Les métadonnées

Ce sont des informations qui apparaissent en dessous des résultats dans les moteurs de recherche. Elles donnent plus d’informations sur le contenu des liens affichés en résultat et permet de motiver l’action des prospects.

Les données multimédia

À côté des chiffres et lettres qui constituent le contenu des articles, les données multimédia sont des sources influentes de référencement. De par leurs natures, elles contribuent à diversifier le contenu et accroître son attractivité.

En y insérant des balises alternatives (balise Alt) composées des mots clés de votre activité, les données multimédia améliorent votre référencement naturel. Elles sont éligibles aux recherches afférents aux contenus images, vidéos, etc.

Lire aussi : 03 conseils pour optimiser votre SEO 

En somme bien structurer vos articles, c’est la clé d’un référencement optimisé. Pour créer du contenu de qualité qui répond à ces normes, vous pouvez contacter une agence spécialisée.

Votre avis