Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

02 astuces pour actualiser son contenu marketing

astuces pour actualiser son contenu marketing

Le temps où le contenu des sites web et blogs devient vétuste, arrive toujours dans la vie des marques. À ce moment, son potentiel marketing s’effrite et le référencement naturel des pages s’en trouve impacté à insuccès. Normal ! Son temps est passé et il gagnerait à se mettre au goût du jour.

Seulement, plusieurs content marketeur ne savent pas comment s’y prendre. La pression est tentante de faire disparaître tout ce contenu, pourtant utile. Pour éviter d’en arriver là, nous avons deux conseils à prodiguer.

  1. Mettre les données du contenu à jour

En réalité, le caractère dépassé du contenu, exprime celui des données et informations qu’il contient. Pour donc faire peau neuve, rien de plus simple que d’actualiser les données. Remplacer les chiffres passés par les données actuelles et le tour est joué.

Lire aussi : 03 astuces pour créer du contenu pertinent 

Si le contenu traite par exemple des tendances “actuelles” du design web, et que sa production date de l’an passé, il est indéniable qu’il soit dépassé. Car, les tendances du design web évoluent. Pour actualiser un tel contenu, remplacez les tendances passées par les plus récentes et le compte est bon.

Dans le cas d’une étude faisant mention de chiffres par exemple, il faut faire évoluer les données. La démarche reste la même. Remplacer les anciennes données par les nouvelles. Les dates sont importantes pour l’actualisation du contenu marketing.

2. Adapter le contenu marketing aux temps et saisons

L’adaptation aux temps et saisons constitue un pan essentiel de la réflexion marketing. Parce que vendre dépend avant tout des périodes et de leurs exigences, il est aussi important que le contenu marketing s’y adapte. Et ce, pour toutes les marques.

Lire aussi : 05 types de contenu appréciés des prospects 

Actualiser son contenu marketing au gré du temps et des saisons, demande des rajouts et des ajustements à l’existant. Prenons l’exemple d’une marque de vêtement qui dans une première production, donne des conseils pour se vêtir en été. En hiver, ledit contenu n’a pas grande utilité. Les produits afférents, avec.

Par contre, si le content marketeur s’applique à ajouter à la première production, des conseils utiles en période d’hiver, rien ne s’oppose à l’importance de ce contenu. De même, s’il trouve des formules pour combiner vêtements d’été et style d’hiver, les ventes n’en seront que diversifiées.

La création du contenu marketing doit donc s’en tenir à la prospective commerciale. L’actualisation et la mise à jour continue des activations marketing en dépend.

Post a Comment