Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Créer une page entreprise sur LinkedIn

créer une page entreprise sur LinkedIn

Pour bien de professionnels, les réseaux sociaux offrent une marge de manœuvre exclusive au marketing B2C. Quand on a pas (ou quand on ne connais pas) une page entreprise sur LinkedIn, on peut constater ainsi. Mais après découvert LinkedIn, tout change.

Le réseau social compte à ce jour plus de 600 millions d’utilisateurs. Des millions d’entreprises y ont également leurs pages et profitent des privilèges du B2B. Nous allons donc vous expliquer comment créer une page entreprise sur LinkedIn pour en tirer profit.

Lire aussi : Créer un profil LinkedIn pour booster votre carrière

Créer un profil personnel et l’éditer complètement 

Avant tout, il faut un profil LinkedIn. Pour une meilleure visibilité, il est préférable d’encourager tous les employés de l’entreprise à faire pareil. En ayant leurs profils LinkedIn, chaque employé pourra à son niveau contribuer à faire évoluer l’entreprise. Nous vous expliquerons comment.

Créer et optimiser une page entreprise sur LinkedIn

Pour créer votre page entreprise, il vous suffit de dérouler le menu des produits LinkedIn en haut et à droite du tableau de bord du profil personnel (si vous êtes connecté sur un ordinateur). Dans le menu qui apparaît, choisissez “créer une page entreprise”.

Une fois cette étape franchie, renseignez les informations basiques de l’entreprise dans les paramètres de la page. Pour cela, il faut observer aussi certaines règles. Entre autres :

Une description précise et concise de l’entreprise

En quelques mots, présentez votre entreprise en définissant ses missions. Surtout, insérez dans votre présentation les mots-clés se rapportant à votre secteur d’activité. 

Lire aussi : Comment créer une stratégie digitale pour votre entreprise ? 

Une photo de profil et une cover explicite

Par défaut, le logo de l’entreprise peut être la photo de profil de votre entreprise. Pour ce qui concerne la photo de couverture, gardez à l’esprit qu’elle sera vue d’une cible professionnelle. Et donc, qu’il est préférable qu’elle soit expressive, en parlant des missions de votre entreprise.

Au passage, il serait bien de signifier sur votre photo de couverture, les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise communique également. Histoire d’y ramener les utilisateurs qui ont d’autres préférences en matière de réseaux sociaux.

Les “personnes” ou travailleurs de l’entreprise

Nous en parlions un peu plus haut. Cette section est importante pour le développement de votre entreprise. Dans cette section, vous pouvez répertorier tous les employés et ex-employés de l’entreprise. Plusieurs avantages s’y raccordent par ailleurs.

À travers les ex-employés par exemple, l’entreprise possède une source de recommandation (si éventuellement les relations sont toujours bonnes avec ceux-ci) auprès des 600 millions d’utilisateurs du réseau social. En plus, la qualité de ceux-ci peut faire office de mérites pour l’entreprise. 

Lire aussi : Quels objectifs les entreprises visent-elles dans la communication digitale ? 

Pour ce qui concerne les employés en service répertoriés sur votre page entreprise, leur nombre peut-être la quantité de vos relais (ou ambassadeurs) sur LinkedIn. Une aubaine certaine pour un programme d’employee advocacy.  À vous de voir.

Si toutefois, vous souhaitez tirer parti de LinkedIn le plus professionnellement possible, vous pouvez confier votre communication en ligne à une agence spécialisée. Demandez un devis gratuit sans plus tarder. 

Post a Comment