Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Les bonnes pratiques pour optimiser vos Facebook Ads en B2B

bonnes pratiques pour optimiser vos Facebook ADS en B2B

En matière de réseaux sociaux, l’apparence est trop souvent trompeuse. À force d’utiliser les Facebook Ads pour atteindre les grandes masses, leur potentiel marketing B2B s’en trouve obstrué. Pourtant, les Facebook Ads en B2B sont aussi efficaces. À condition de s’y employer de la meilleure des façons.

À propos des stratégies pour réussir les campagnes Facebook, plusieurs théories se bousculent. Mais certaines ont démontré particulièrement leur efficacité lors de nombreuses campagnes. Et ce sont celles là qui nous intéressent. Trois bonnes pratiques pour tirer parti des Facebook Ads en B2B. 

Lire aussi : Quels canaux de communication adopter pour votre activité ? 

Le ciblage d’entreprises et de postes spécifiques

Les campagnes B2B sur Facebook ne doivent pas être adressée à une cible globale. Affiner le ciblage reste leur particularité. Pour ce faire, vous pouvez procéder par une analyse de l’audience initiale de votre page ou tout simplement créer un persona des professionnels cible.

Il s’agit d’observer les statistiques d’audience de votre page pour connaître les fonctions ou postes occupés par vos prospects et abonnés. Selon ces données, créez votre audience de campagne. Ou encore, créez un persona des professionnels susceptibles d’être intéressés par vos campagnes.

Une fois le préalable fait, définissez l’audience de vos campagnes Facebook Ads en identifiant les entreprises et postes dans votre cible. Veillez surtout à choisir les audiences selon les données démographiques.

L’offre idéale et l’écoute des prospects

Il est inutile de rappeler que les campagnes à destination d’une cible B2B doivent revêtir des aspects propres à un environnement professionnel. Il peut être question d’offres de formation, de conférences, des séminaires, des offres d’emploi, de sponsoring, etc.

Pour chaque cible, un appât spécifique. Le langage doit également revêtir le professionnalisme de la marque. On dirait plutôt, un style institutionnel. Par la suite, il faut rester à l’écoute des prospects pendant la durée de la campagne afin de répondre aux éventuelles préoccupations. 

Lire aussi : Comment rester à l’écoute des prospects sur les réseaux sociaux ? 

Le marketing d’influence  

Une campagne Facebook Ads en B2B double en efficacité quand elle est soutenue par des acteurs étrangers à l’entreprise. En fonction des moyens, vous pouvez solliciter des influencer, des blogueurs ou des entreprises partenaires pour assurer le relais d’information sur leurs pages Facebook. 

Les prospects B2B sont plus attentifs aux campagnes quand elles sont diffusées sur les pages des personnes de référence en certains domaines d’activité. Dans la mesure du possible, vous pouvez mettre en place un réseau d’employés ambassadeurs pour assurer également vos campagnes sur Facebook.

Lire aussi : Les étapes fondamentales du marketing d’influence 

Comme vous pouvez le voir, Facebook n’est pas juste utile pour le fun. Plusieurs marques l’utilisent pour atteindre leurs objectifs, aussi bien en B2B qu’en B2C.  

Post a Comment