Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

03 bonnes astuces pour vendre sur Facebook

astuces-pour-vendre-sur-facebook

Vendre sur Facebook devient, de plus en plus, une pratique tendancielle. Directement ou par conversion, le pouvoir marketing du réseau social est une aubaine pour les grands et les petits vendeurs. Seulement, il faut avoir la mesure des actions commerciales à entreprendre. C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.

En règle générale, l’utilisation de Facebook par les marques, répond à un besoin d’étendre ses champs de conversion. Avec ses milliards d’utilisateurs, le réseau social s’offre aux marques, tantôt comme un vitrine à part entière, tantôt comme un tunnel de conversion. 

Qu’importe que vous l’utilisez pour vendre directement vos produits et services, ou que Facebook serve à rediriger vos prospects vers un site web, nos astuces vous seront utiles. Ce sont des fonctions simples pour certaines, qu’il faut pouvoir mettre en application pour vendre sur Facebook.

Lire aussi : Les réseaux sociaux et l’optimisation du référencement

1. Publier constamment 

Publier ou “faire des statuts”, est le moyen le plus simple de communiquer avec les prospects et clients sur Facebook. Cependant, tous ceux qui publient n’obtiennent pas forcément des retours positifs de leur prospection. Une méthode est donc appropriée. La première, c’est de publier du contenu attrayant et lisible.

Vous avez le choix du format. Image, texte, vidéo ou une combinaison de plusieurs formats, cela ne tient qu’à vous. Sachez toutefois que le contenu visuel (image et vidéo) suscite plus d’intérêt. À la qualité du contenu, joignez de la constance en publiant. Donnez vous un rythme de publication.

Si vous êtes très actif, publiez en moyenne trois fois par jour. Et surtout, restez à l’écoute des prospects pour répondre à leurs préoccupations. Que ce soit dans les commentaires ou les messages privés. 

2. Activer les stories

Pour les marques qui vendent leurs produits en ligne, les stories sont des formats de contenus adulés des internautes sur Facebook. Même si la durée de vie des stories est limitée à 24h, profitez de ce temps pour exposer vos produits à un plus grand nombre de prospects.

Le reach organique des publications ordinaires est en chute depuis maintenant plusieurs mois. Les spécialistes indiquent que les publications sont exposées à environ 5% de l’audience des pages. Mais la bonne nouvelle, c’est que les stories ne sont pas réellement touchées par cette baisse du reach. Profitez-en donc !

Lire aussi : Créer un plan marketing efficace sur les réseaux sociaux

3. Faire de la publicité

Le temps du totalement gratuit est désormais révolu sur Facebook. De plus en plus, les révisions d’algorithmes font la part belle aux contenus sponsorisés. C’est à dire que les publicités sur Facebook sont privilégiées par rapport au contenu ordinaire. 

Cependant, la publicité pour vendre sur Facebook, requiert des compétences marketing et techniques. Plusieurs des marques qui en font usage, profitent du potentiel commercial du réseau social. Tout comme certaines jettent de l’argent à l’eau, faute de pratique.

Adressez-vous à une agence spécialisée pour piloter vos campagnes de sponsoring. Sans quoi, vous perdez des sous. Nous pouvons vous faire un devis sur mesure pour vos prochaines campagnes. Prenez contact maintenant.  

Post a Comment