Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Créer une stratégie de communication pour un restaurant

creer-une-strategie-de-communication-pour-un-restaurant

La nécessité pour tout business de faire du chiffre, requiert de communiquer autour des activités. Si par le passé, les canaux classiques érigeaient des barrières aux petites marques, cette réalité n’est plus. La démocratisation de la communication est aujourd’hui un atout pour tous. Même pour les restaurants (petits et grands). Nous expliquons dans cet article, comment créer une stratégie de communication pour un restaurant.

Avant tout, retenez que l’essentiel de cette stratégie de communication est axée sur les canaux numériques. Lesquels sont à la portée des petits et des grands restaurateurs. Pour communiquer, il faut déjà être présent. Sur internet, cela se matérialise de diverses sortes. 

La présence en ligne des restaurants

Plusieurs moyens existent pour assurer la présence en ligne d’une marque. Cependant, il faut définir les moyens les plus appropriés, selon ses objectifs et son contexte commercial. Dans le cas d’une stratégie de communication pour un restaurant, il faut penser à plusieurs facteurs. La notoriété locale, la possibilité de vendre en ligne, etc. Nous conseillons donc les canaux suivants.

Un site internet

Un site internet est la base pour structurer votre stratégie de communication de la meilleure façon. Site vitrine ou commercial, tout dépend de vos objectifs fixés. Si vous choisissez un site vitrine, les clients pourront découvrir vos menus, vous appeler pour passer commande ou réserver des places.

Mais, si vous choisissez un site commercial (e-commerce), vous pouvez faire payer leurs commandes aux clients avant qu’ils ne les reçoivent. Où même faire payer les réservations de place d’avance. Ainsi, vous ne risquez pas de voir des commandes annulées à la dernière minute, quand il est encore tard.    

Un compte Google My Business

Comme tout restaurant, votre activité est forcément à destination d’une cible locale. Pour cela, se positionner dans les moteurs de recherche serait un atout. Avec un compte Google my business, le référencement local des marques, permet à celles-ci d’être identifiées lors des recherches sur les moteurs.

De même, le fort potentiel du référencement local à travers la navigation mobile, donne lieu à une importance de cette plateforme de contact. Google my business est un annuaire numérique autonome. Une plateforme de contact et d’exposition des services. Efficace pour la notoriété des PME (Petites et moyennes entreprises).

Les réseaux sociaux

À côté des premiers canaux cités, les réseaux sociaux sont des plateformes à fort potentiel de conversion. Lesquelles vous permettent de trouver directement des clients ou d’attirer du trafic sur votre site web. Il en existe même des restaurants, qui n’existent que sur les réseaux sociaux. 

Si vous choisissez ces canaux dans votre stratégie de communication, nous vous conseillons d’utiliser Facebook, Instagram, et dans une certaine mesure LinkedIn. Les deux premiers sont accessibles du grand public tandis que LinkedIn est réputé pour le marketing B2B. 

Nous espérons que cet article vous servira dans votre stratégie de communication. Dans la mesure où vous désirez faire suivre votre stratégie par des experts, vous pouvez nous contacter. Sinon, demandez un devis gratuitement.   

Post a Comment