Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Comment motiver vos visiteurs à acheter ?

comment-motiver-vos-clients-a-acheter

Prospecter est dans les cordes de toute marque sur le web. Peu importe le terrain à conquérir. Sur le web ou physiquement, les marques savent toutes qu’il faut aller à la rencontre du client pour créer le besoin d’acheter un produit ou payer pour un service. 

Mais savoir ce qu’il faut est une chose et l’offrir en est une autre. Ce dont les prospects et même les clients ont besoin pour passer à l’achat, c’est surtout de motivation ou de pression. Motiver vos visiteurs à aller au bout du parcours d’achat est la finalité du marketing

Très rapidement, nous voulons vous partager trois astuces pour créer chez vos visiteurs, le besoin d’acheter. Il faut entre autres :

Lire aussi : 03 astuces pour créer un contenu pertinent 

Une ambiance pour chaque produit 

En général, les couleurs, les sons et les images sont utiles pour intégrer un produit ou même un service dans son environnement. Pour inciter un visiteur, la présentation visuelle du produit joue un rôle décisif dans la suite du parcours client.

De même, une animation vidéo ou audio contextualisant l’utilité du produit concerné est un plus pour motiver vos visiteurs à acheter. Dans la mesure du possible, intégrez les visuels de votre produit au contexte local dans lequel il est commercialisé.

Créer l’urgence en limitant les stocks

Il ne s’agit pas de limiter effectivement les stocks de vos produits. La quantité des stocks doit rester dépendante de l’audience potentiel de votre cible commerciale. Ce qu’il faut faire, c’est de laisser présager aux visiteurs, la rupture prochaine des stocks d’un produit donné. Ainsi, vous créez l’urgence de passer à l’achat.

Mieux, vous créez les conditions d’une véritable course d’achat et d’enchères. Si éventuellement les produits attisent l’engouement des consommateurs.

Lire aussi : 03 erreurs à éviter dans la promotion du contenu marketing

Créer des packages 

Dans le contexte concurrentiel que présente le marketing digital, les packages sont des alternatives pour développer les ventes. À offres égales, les marques avec plus d’audience l’emportent. Mais quand il faut introduire des offres de packages, c’est surtout les meilleurs qui récoltent plus de ventes.

Des associations de produits connexes ou d’offres de services complémentaires, font l’affaire dans bien des cas. Tant que les prospects et clients sont motivés, les achats suivent.  

Post a Comment