Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

05 outils pour générer des hashtag tendances

generer-des-hashtag-tendances

Le référencement et la portée des publications sur les réseaux sociaux dépendent étroitement des hashtag (ou mot dièse). Connaître les hashtag tendances d’un secteur d’activité donné, peut être une porte ouverte à la notoriété. Et la bonne question c’est : comment connaître ces hashtag ?

Sur le web, plusieurs outils aident les marques dans leur stratégie de contenu. Au nombre de ceux là, vous avez les générateurs de hashtag. Nous en avons répertoriés 05 que nous avons testé et approuvé. 

1. AllHashtag

AllHashtag est un outil simple d’utilisation. Insérez-y une requête et l’outil analyse les publications sur Facebook, Twitter et Instagram pour faire ressortir des hashtag tendances (hashtag au top, au hasard ou populaire à l’instant). Des mots-clés que vous pourrez utiliser pour donner de l’audience à vos publications.

2. Sistrix

Le générateur de hashtag de Sistrix est un outil efficace pour les utilisateurs d’Instagram, Twitter et Pinterest. Il suffit de faire la recherche d’un mot-clé pour que l’outil vous fournisse les plus recherchés.

3. Les tendances de Twitter

 Parfois, vous recherchez bien loin ce qui est à votre portée. C’est le cas avec les tendances de Twitter. En ouvrant Twitter, le réseau social vous propose une fenêtre avec la liste des hashtag tendances du moment. Vous pouvez y puiser pour faire référencer vos publications. Mais attention ! N’utilisez que les hashtag en rapport avec votre domaine d’activité.

4. Hashtags.org

Hashtags.org est un outil qui vous permet d’observer en temps réel, les hashtag populaires et ceux qui sont en baisse d’audience sur Twitter. Vous pouvez y consulter les tendances par secteur d’activité, et même mesurer la pertinence de vos mots clés.

5. Photerloo

Photerloo offre une fonctionnalité absolument différente. Importez-y vos images à publier sur Instagram ou Pinterest et l’outil vous fournit une liste pertinent de mots-clés à utiliser.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle pourra combler vos attentes. Pour plus d’astuces, consultez notre blog

Post a Comment