Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Les bonnes techniques pour rafraîchir le contenu de votre site web

rafraichir-le-contenu-de-votre-site-web

À l’image de tout autre levier marketing, le contenu d’un site web a besoin de vivre, traverser le temps et surtout revêtir la couleur du moment présent. Rafraîchir le contenu d’un site est une stratégie indispensable pour son positionnement dans les SERPs. Seulement, peu sont les marques qui y pensent.

En général, la plupart des marques engagent des rédacteurs pour produire du contenu encore et encore. Mais très peu pensent à l’actualiser ou même à le soustraire des pages au besoin. Nous vous partageons ici quelques astuces pour démontrer l’importance de rafraîchir le contenu de votre site web. 

Lire aussi : Comment booster la visibilité de votre site web au plan local ?

Supprimer le mauvais contenu

Avant de commencer, nous vous assurons que tout contenu a une grande valeur. L’idée de “mauvais contenu” n’implique pas ici que celui-ci n’a pas de sens. Bien au contraire. Nous disons cependant “mauvais contenu” pour attirer l’attention sur son indice de référencement.

Le positionnement d’un contenu dans les SERPs influence le référencement des autres pages d’un site web. Quand le contenu est mal référencé, il va de soi que le SEO des autres pages en soit impacté à terme. Pour pallier cette éventualité, la suppression du contenu non optimisé est une bonne option. 

Pour ce faire, il faut juste observer et analyser les insights des pages de votre site. Les liens de contenu qui enregistrent de très faibles visites sur au moins 18 mois, sont à bannir. Dans certains cas, une mise à jour des informations et l’intégration de backlinks vous arrange le coup.

NB : L’intervalle de temps n’est pas à négliger. 18 mois, c’est suffisant pour mesurer l’impact et la portée d’un contenu dans les moteurs de recherche.

Lire aussi : 07 outils SEO pour un référencement optimal

Mettre à jour le contenu existant

Dans l’élan d’actualisation du contenu d’un site web, la mise à jour doit être une option de premier rang. Qu’un article donné ait de l’audience et un bon positionnement dans les SERPs, ne l’exclut pas à une mise à jour. 

Il est toujours important de donner de la fraîcheur aux informations d’un site web. Adapter le contenu au temps et notamment à certains événements peut s’avérer prometteur pour votre reach organique. Rassurez-vous, votre référencement ne s’en trouvera pas impacté à insuccès. 

Il faut donc rafraîchir les chiffres dans vos contenus. Mettre les astuces à jour et si des notions de prix intervenaient, actualisez-les. 

Créer une zone d’expertise pour vos contenus

Cette alternative n’est assurément pas la moindre. Elle implique des risques, mais regorge d’un potentiel très peu exploité. Il s’agit tout simplement de scinder votre site en sous-domaines de spécialité pour chaque domaine d’expertise que vous explorez dans vos contenus.

En procédant ainsi, certaines de vos pages influencées [certainement] par des CTA perdront peut-être du reach. Cependant, l’initiative aura le mérite à terme, de vous situer au mieux sur les sources réelles de votre trafic. De même, chaque sous-domaine pourra être développé à souhait pour communiquer votre expertise. 

Les prospects et clients sauront se rendre sur les bonnes pages pour trouver le contenu qu’il leur faut. En mettant le netlinking au cœur de cette stratégie, vous pourrez créer des redirections vers les autres sous-domaines de votre site internet.

Lire aussi : 03 conseils pour optimiser votre SEO

Si ces conseils vous ont été utiles, vous pouvez laisser vos impressions en commentaire. Pour toutes vos préoccupations, contactez-nous !   

Post a Comment