4 astuces pour récolter un maximum d’adresses emails
La capacité des newsletter à booster le potentiel de vente des marques, se mesure très souvent au nombre des abonnés. Plus considérable est la base d’emails d’une marque, mieux elle étend ses offres et recrute des prospects et clients.
Cependant, les réglementations relatives au RGPD limitent les moyens de collecte d’adresses emails. Toute entreprise se doit donc de rester en conformité desdites réglementations.
Sans déroger aux règles, nous vous conseillons quatre méthodes efficaces pour gonfler votre base emails et étendre vos champs de prospection avec une newsletter.
Les formulaires d’abonnement en pied de page
Les formulaires d’abonnement sont un moyen idéal pour récolter des adresses emails. Placés en pied de page de votre site web, ils permettent aux visiteurs intéressés de s’engager avec votre marque. Une sorte de bouton d’appel à l’action.
Ajoutez-y un message incitant et dans la mesure du possible, une offre commerciale pour motiver l’action. Surtout, proposez diverses fréquences de réception de votre newsletter pour éviter aux utilisateurs d’être submergé par vos messages.
Lire aussi : Les particularités d’un site web attractif
Les fenêtres Pop-up
À travers les fenêtres pop-up, vous avez une occasion particulière de motiver les abonnements à votre newsletter. Il existe divers outils pour en créer.
Afin d’inciter vos visiteurs à souscrire à votre newsletter, placez dans les pop-up, des offres attrayantes et des visuels qui motivent à l’achat. Surtout, choisissez le moment idéal pour l’apparition de vos fenêtres pop-up d’éviter aux utilisateurs de se lasser de votre site web.
Les abonnements avec récompense
En plus des offres commerciales alléchantes, offrez gracieusement des ressources (ebooks, cartes, bilans d’études,) et des bons d’achats aux prospects, en échange de leurs abonnements à la newsletter.
Lire aussi : Comment rester à l’écoute des prospects sur les réseaux sociaux ?
Les formulaires à diffuser sur les réseaux sociaux
Le poids démographique des internautes sur les réseaux sociaux est plus considérable que celui des sites web. Créez des formulaires d’abonnement aux réseaux sociaux et épinglez les à vos pages pour leur donner de la visibilité.
Surtout, gardez à l’esprit qu’il faut convaincre, avec du contenu pertinent, pour espérer en tirer un max d’abonnement. Vous pouvez également confier la création de votre contenu à l’Agence Ocyane pour récolter une masse de prospects et d’adresses électroniques.