Google my business : l’allié de votre SEO local
Le recours aux moteurs de recherche pour trouver produits et services est désormais coutume chez 97% des internautes. En même temps, les entreprises qui proposent les produits et services y trouvent un canal privilégié de vente. Seulement, il faut savoir comment s’y prendre.
Pour cela, Google my business est votre allié. C’est l’annuaire numérique de Google qui référence les entreprises sur une fiche numérique d’informations. Les adresses, les informations des services et produits des entreprises et plusieurs autres informations y figurent.
Mais, une fiche Google my business n’apparaît pas par hasard sur le web. Il faut la créer et la rendre profitable à votre marque. Nous vous expliquons comment.
Lire aussi : 7 outils SEO pour un référencement optimal
Créer un compte Google My Business
Le moyen le plus connu d’avoir une fiche référencée est de créer un compte afférent ici. Sinon, Google se charge d’ouvrir une fiche dès identification à proximité, d’une nouvelle entreprise commerciale.
Pour prendre le contrôle sur cette fiche, vous pouvez contacter Google par email, courrier physique ou par téléphone. Des preuves d’authenticité sont par ailleurs requises pour vous permettre de prendre le contrôle sur votre fiche.
Éditer votre fiche Google My business
Après la création ou la récupération de votre adresse Google business, éditez là pour y indiquer le maximum d’informations concernant votre activité. Effectuez également un suivi pour vous assurer que vos informations sont toujours les mêmes.
À travers les paramètres d’interactivité, Google permet aux internautes de modifier des informations sur les fiches Google my business. Au risque de voir votre fiche dénaturée, vérifiez-là toujours.
Lire aussi : 4 pratiques essentielles pour optimiser votre SEO mobile
Le choix de la catégorie : la clé du référencement
Les fiches identifiées à la catégorie commerce ont une meilleure visibilité dans les requêtes de recherche. Aussi, faut-il noter, les entreprises reconnues sous cette catégorie peuvent mettre en avant leurs produits et services.
Veillez surtout à renseigner le mieux possible votre fiche, en y ajoutant des descriptions bien précises de vos activités. Au besoin, faites des post pour animer votre compte et interagir avec les nombreux prospects qu’apportent les moteurs de recherche.
Google business est surtout un label de référencement pour les entreprises locales. Il est donc impérieux d’en faire usage si vous êtes une entreprise. Vous pouvez également nous contacter pour une gestion parfaite de vos paramètres Google my business.