Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Optimiser votre site pour la recherche vocale

recherche-vocale-ocyane

L’expansion du mobile, comme canal de connexion à internet, impose des exigences de référencement aux marques. L’optimisation des sites pour favoriser la recherche vocale en est une.

De plus en plus, la recherche vocale prend de l’ampleur dans les moteurs de recherche. Chez Google, on enregistre dernièrement plus de 20% des requêtes, en notes vocales. Au regard du nombre croissant (54% des internautes à travers le monde) des mobinautes, il apparaît utile de faire attention à la recherche vocale.

Dans cet article, nous vous expliquons les dispositions à observer pour un référencement favorable à la recherche vocale.

Lire aussi : 03 erreurs de référencement mobile à éviter absolument 

La structuration du contenu

L’indexation des pages lors des requêtes vocales ne tient en principe à aucun paramètre technique. Il s’agit juste de créer un accord entre le contenu des sites et les notes de la recherche vocale.

Ainsi, une structuration du contenu est déterminante pour faciliter son indexation. Dans la mesure du possible, transmettez dans le contenu, des termes possible de requête. Des titres question. Des paragraphes avec des réponses.

Lire aussi : 03 astuces pour créer du contenu pertinent 

La simplicité du contenu

Pour être éligible aux requêtes vocales, le contenu écrit doit être aussi simple que les notes de recherche. La bonne vieille méthode sujet+verbe+complément est idéale en ce point. Il est important que le contenu soit une réponse directe aux questions et requêtes des recherches vocales.

Pour les marques en quête de prospects mobinautes, les prédispositions aux requêtes vocales doivent être un acquis. C’est également une voie de notoriété.

Votre avis