Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

05 astuces pour accroître la visibilité d’un profil LinkedIn

accroitre-la-visibilité-d-un-profil-Linkedin

La visibilité d’un profil LinkedIn a une incidence profitable sur le développement professionnel de son détenteur. L’influence du réseau social, leader du monde professionnel sur le web, s’illustre à maintes égards. 

Pour de nouvelles opportunités professionnelles, de nouveaux marchés, de nouveaux clients et partenaires,… Plusieurs professionnels profitent du potentiel de LinkedIn. Mais, profiter du potentiel marketing de LinkedIn requiert des dispositions. Entre autres :

Des photos de profil et de couverture professionnelles

La visibilité d’un profil LinkedIn dépend aussi de la qualité des photographies et des contextes dans lesquelles elles sont prises. Il va s’en dire que des photos professionnelles de profil et de couverture sont essentielles. Comme image de profil, vous pouvez optez pour des photos d’identité par exemple.

Pour ce qui concerne la couverture du profil, notez qu’elle peut être une sorte de bannière publicitaire pour votre entreprise ou une marque quelconque. Idéale pour afficher des services d’entreprise sous forme de créa graphique. Au cas échéant, optez pour la couverture par défaut.

Lire aussi : Créer un profil LinkedIn pour booster votre carrière

Un titre de profil précis et cohérent 

Le titre du profil est une brève description des attributions professionnelles.  Afin de motiver les visites de profil, créez des titres attrayants qui définissent avec précision vos fonctions professionnelles. Mieux vous définissez votre profession et plus vous attisez l’intérêt des professionnels de votre secteur d’activité.

Un résumé de profil attrayant

Le résumé de profil est un sommaire de votre parcours professionnel et académique, ainsi que de vos compétences. Un bon résumé est une porte ouverte vers des recommandations ou des sollicitations. Rédigez le correctement tout en veillant à sa compréhension.

Ce faisant, n’hésitez pas à apporter des preuves de ce que vous avancez dans le résumé, en y ajoutant des médias et des liens pour corroborer. Un résumé attrayant incite à en savoir plus sur vous.

Lire aussi : Quels canaux de communication adopter pour votre entreprise ?

Définir vos compétences et qualifications en détails 

À côté des autres informations du profil, les compétences et qualifications jouent un rôle prépondérant. À défaut de palper votre savoir faire, la présomption de connaissance et de compétence d’un professionnel, s’apprécie à travers ces éléments.

Veillez donc à renseigner en détails vos compétences et qualifications pour booster la visibilité de votre profil LinkedIn. N’oubliez surtout pas d’y mentionner les numéros et liens d’attestation pour d’éventuelles vérifications.

Interagir et partager avec votre réseau

Après avoir informé votre réseau de vos atouts et attributions sur le plan professionnel, il ne reste plus qu’à en faire montre. Pour cela, rien de plus pratique que de participer aux échanges, partager des astuces et informations professionnelles,…bref, démontrer vos aptitudes à votre réseau.

Lire aussi : Parfaire votre relation client avec les réseaux sociaux

Accroître la visibilité d’un profil LinkedIn, implique de rester actif auprès de votre communauté. De la sorte, vous mettez vos atouts professionnels à découvert pour permettre à tous de vous connaitre. 

Post a Comment