Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Comment communiquer en pleine crise de Coronavirus ?

communiquer-en-pleine-crise-de-coronavirus

La maladie à coronavirus déclarée pandémie mondiale depuis le 11 mars 2019, crée une psychose de peur et de confinement dans plusieurs pays du monde. Sur le web, les flux d’informations traitent majoritairement des nouvelles concernant la pandémie de coronavirus.

Pour ce qui concerne le reach des publications des entreprises et organisations tiers, on assiste à une chute [exceptionnelle] de l’audience. Des mesures d’adaptation sont donc nécessaires pour garder le cap en matière de communication. Nous avons répertorié quelques bonnes pratiques que nous partageons dans cet article.

Avant, retenez que les stratégies de communication de tous les secteurs d’activité ne sont pas appelées à muer. Certaines marques peuvent garder leurs lignes éditoriales tout en décidant d’ajourner leurs publications. Ou encore, s’adapter à la tendance sans pour autant rechercher le buzz. Voici nos conseils :

Ajournez votre planning de publications et vos campagnes

Au risque de voir vos publications (sur votre site et vos réseaux sociaux) passer inaperçues, prenez la sage décision de mettre votre planning en standby. Déprogrammez vos publications, ajournez vos planning de campagne et interrompez vos campagnes publicitaires pour ne pas perdre de l’argent.

Après quoi, pensez adaptation. Mettez en place une stratégie et des actions commerciales pour tirer partie de la crise. 

Adaptez vos offres à la période de crise ou communiquez sur l’état actuel de vos activités

Selon votre secteur d’activité, créez des offres adaptées à la période de crise pour garder vos clients. Faites des packages de vos produits avec des produits désinfectant par exemple. Si vous êtes dans un pays avec des restrictions de circulation, mettez un accent sur la livraison sécurisée (sanitairement parlant) de vos produits. 

Vous pouvez également joindre votre voix aux actions publiques entreprises pour la lutte contre le virus. Profitez de l’occasion pour faire des dons en matériel médical, produits désinfectant ou des masques de protection. Dans cette même veine, joignez votre voix aux actions de sensibilisation en ligne.

N’oubliez pas aussi de communiquer sur l’état actuel de vos activités. Soit que vous soyez en confinement, ouvert mais soumis à des restrictions,… informez vos prospects et clients de la situation.

Vous pouvez entreprendre plusieurs autres actions créatives en cette période de crise. Le plus important est de rester visible et tirer partie de l’audience que la pandémie de coronavirus suscite. Nous restons à votre service pour plus de conseils. Contactez-nous

Post a Comment