Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Créer un profil LinkedIn pour booster votre carrière

ocyane-linkedin

En tant que professionnel, si vous désirez faire un bond en avant dans votre carrière, il est indispensable que professionnalisme aille au-delà de votre petit cercle. Il vous faut l’étendre. En la matière, LinkedIn s’est illustré d’une efficacité remarquable.

Le réseau social professionnel, premier au monde avec 303 millions d’utilisateurs au 1er janvier 2019, connait chaque jour une croissance de 40 000 nouveaux profils.

Lire aussi : Les tendances marketing 2019 sur les réseaux sociaux 

Pour exceller dans son domaine d’activité, vendre ses produits et services, entrer en contact avec de nouveaux partenaires, trouver un emploi, … LinkedIn se positionne comme un incontournable.

Cependant, tirer profit du réseau social requiert des prédispositions. Entre autres, y créer un profil (ce qui est le plus évident) et le développer pour atteindre ses objectifs.

Dans cet article, nous vous montrons par étapes, comment créer un profil à succès sur LinkedIn. Avant tout rendez-vous à l’adresse www.linkedin.com afin de créer votre profil.

Les photos de profil et de couverture

Une fois votre profil créé, ajoutez-y une photo de vous comme photo de profil. Veillez surtout à respecter la taille requise, à savoir 450 x 450 pixels.

Pour susciter l’intérêt des utilisateurs à l’égard de votre profil, privilégiez une photo en posture professionnelle, et de bonne résolution. Pas un selfie, non plus une photo de groupe. Votre photo doit présager votre esprit professionnel et votre sérieux.

Pour ce qui concerne la photo de couverture recommandée en 1584 x 396 pixels, c’est une sorte de bannière pour les professionnels désireux de mettre en avant leurs produits, services, événements, etc.

Elle peut être modifiée au besoin ou laissée vide selon le choix de l’utilisateur. Retenez juste que l’espace qui lui est dédié peut être mis à profit, tel un espace publicitaire.

Lire aussi : Les nouveautés des réseaux sociaux en 2019 

Le titre professionnel

Le titre du profil ou titre professionnel doit être court et concis à propos du statut professionnel. Il permet aux personnes visitant votre profil de se faire une idée rapide de votre personnalité professionnelle, de votre activité ou de votre domaine d’exercice.

Le résumé du profil et le lien du profil

Le résumé du profil doit brièvement rendre compte de vos attributs professionnels et définir votre profession. Sa qualité présage également celle de vos fonctions et bien sûr de votre professionnalisme.

Dans le résumé, veillez à indiquer vos missions, celles de votre marque, la cible de vos actions, l’impact de vos activités, bref, mettez en avant l’expérience acquise au fil de votre parcours.

À côté du résumé et de vos informations professionnelles, personnalisez le lien de votre profil. Un lien personnalisé aura plus de chances d’être indexé dans les moteurs de recherche.

Les expériences professionnelles, les compétences et les recommandations

Pour que votre profil LinkedIn soit complet, renseignez-y votre parcours professionnel et les compétences acquises au fil de vos expériences. Ce volet de votre profil est le plus consulté. Il permet aux prospects et aux recruteurs de se faire une idée de votre charisme professionnel et de votre niveau.

Les recommandations de vos partenaires et clients, de vos anciens employeurs, de vos collègues, … sont également un additif à fort potentiel d’influence. Les recommandations témoignent de votre excellence et de votre bonne collaboration.

Dans la mesure vous n’en avez pas dans votre profil, sollicitez-en auprès des personnes susceptibles de vous témoigner la reconnaissance de votre professionnalisme.

Les publications

La production de contenus en rapport avec votre domaine d’activité est une technique qui permet à votre réseau professionnel de palper un avant-goût de vos compétences. Pour ce faire, vous pouvez créer du contenu professionnel à partir de LinkedIn Pulse ou d’un blog professionnel.

Lire aussi : Les tendances du contenu le plus apprécié en 2018

Votre avis