Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

03 erreurs à éviter dans la promotion du contenu marketing

03 erreurs à éviter dans la promotion du contenu marketing

La force de conversion du contenu marketing en fait un canal privilégié de promotion des produits et services des marques sur le web. Idéalement, quand le contenu répond aux exigences de qualité, rien ne s’oppose à sa visibilité et à son potentiel marketing.

Cependant, dans la promotion ou la diffusion du contenu, bien d’erreurs entravent ses objectifs de vente. Nous en avons décelés trois que nous présentons dans cet article. L’objectif étant de vous doter des dispositions palliatives. Également, de donner des conseils pour booster votre marketing de contenu.

Lire aussi : 05 types de contenus appréciés des appréciés des prospects

Les contenus généralistes et non spécifiques

L’une des erreurs que commettent les content marketer, est de ne pas spécifier la cible du contenu ou du moins de produire du contenu à destination du grand public. Le contenu commercial est avant tout un canal de conversion. Lequel doit parler au plus près, à une cible potentiellement acheteur. 

Par conséquent, il est probant de spécifier la cible du contenu et de le placer dans les canaux les plus accessibles à votre persona.

Communiquer via tous les canaux existants

Plusieurs canaux existent pour diffuser le contenu des marques, mais tous ne sont pas autant utiles. Il faut apprécier les canaux de communication par leurs natures, leurs caractères et surtout par la nature de leurs audiences. Histoire de rester fixé sur ses objectifs marketing.

Lire aussi : Quels canaux de communication adopter pour votre activité ?

À utiliser tous les canaux de prospection et de vente pour diffuser son contenu, on court le risque de n’être optimal qu’avec peu de chance. Choisissez de communiquer avec les canaux favoris de votre cible commerciale.

Le mauvais référencement du contenu marketing

L’optimisation du référencement naturel est également l’un des défis majeurs à relever dans le content marketing. Tous ne s’y prennent pas forcément de la meilleure des façons. En conséquence, le contenu marketing s’en trouve mal référencé et au pire des cas, invisible dans les moteurs de recherche.

Pour pallier les insuffisances du SEO, vous pouvez confier la création de votre contenu commercial à une agence spécialisée

Post a Comment