Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Réussir le retargeting des campagnes Facebook Ads

réussir-le-retargeting-des-campagnes-Facebook-Ads

Les campagnes Facebook Ads classiques ne sont pas toujours suffisantes pour atteindre ses objectifs marketing. Pour cela, il faut d’autres campagnes, bien plus optimales, qui parlent avec précision aux prospects. Ce sont les campagnes de reciblage ou “retargeting”.

Les campagnes de reciblage sont possibles sur Facebook, grâce au Pixel. Un code de suivi des pages internet, qui provient des pages Facebook des marques concernées. C’est en quelques sortes un mouchard, qui permet de suivre les visiteurs d’un site pour leur présenter des campagnes sur Facebook.

Le suivi par pixel est une alternative pour atteindre ses objectifs de campagne. Cependant, réussir le retargeting dépend de la façon dont vous orientez votre reciblage. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pour tirer parti de vos campagnes Facebook Ads.

Lire aussi : Quels objectifs les entreprises visent-elles dans la communication digitale ?

Segmenter l’audience de reciblage

Faire du reciblage revient à identifier les différents types de visiteurs ayant parcouru vos pages internet. Selon les objectifs de campagne, segmentez votre audience. Chaque section ou page de votre site internet répond à un besoin spécifique.

Prenez en compte les besoins auxquels répondent lesdites pages, pour formuler différentes campagnes de re-ciblage.

Mettre l’accent sur les visiteurs de pages spécifiques

La spécificité des pages, est fonction des objectifs de campagne. Si éventuellement vos campagnes Facebook Ads font la promotion d’offres de formation, il va de soi que la page d’inscription sur votre site, ait une importance particulière. Dans ce cas, créez une annonce attrayante avec le lien d’inscription pour inciter les prospects à s’y inscrire.

Lire aussi : L’impact du contenu visuel dans la conversion des prospects

Dans la mesure où il s’agit d’offres promotionnelles pour des produits, l’accent sera mis sur les visiteurs ayant parcouru des catalogues de produits et ceux ayant ajoutés des produits à leurs paniers. 

Pour ceux-là, offrez par exemple des bons de réduction dans les campagnes de retargeting. Ou même des codes promotionnels avec de courts délais d’expiration.

Accroître les enchères pour les visiteurs qui passent plus de temps sur votre site

Le reciblage pour une campagne sur Facebook peut toucher différents types de prospects. Mais, les visiteurs qui passent plus de temps sur votre site web ou des pages spécifiques sont de potentiels clients. Pour un retargeting optimal, augmentez les enchères de cette audience.

Elle représente généralement une infime part de l’audience à re-cibler. Mais, une grande partie des prospects susceptibles d’aller au bout de l’objectif de campagne (Like, inscription, achat,…) y sont.

Lire aussi : la vitesse de chargement d’un site, un avantage concurrentiel

Si vous souhaitez réaliser vos campagnes de retargeting pour atteindre efficacement vos objectifs marketing, confiez vos Facebook Ads à l’un de nos spécialiste. Prenez contact dès maintenant. 

Post a Comment