Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

L’impact du contenu visuel dans la conversion des prospects

Ocyane-impact-contenu-visuel

L’accroissement du nombre des marques à travers le monde est tel que l’environnement commercial donne lieu aujourd’hui à une véritable concurrence.

Le consommateur s’y est également adapté et ses tendances à zapper les marques sont monnaies courantes. Il apparaît désormais impératif, pour les marques, de trouver la formule idéale, pour la conversion rapide des prospects.

Dans cette veine, le contenu visuel devient un atout privilégié de la prospection commerciale. Pourquoi et comment? Nous vous expliquons.

Lire aussi : Les trois qualités d’un visuel graphique engageant 

Le visuel comme stratégie d’appel et de conversion

Ocyane-contenu-visuel

L’usage du web dans le marketing revêt un atout particulier, à savoir le caractère multimédia du contenu partagé. Textes, sons, images et vidéos en sont les formes principales.

Cependant, l’expérience marketing accorde une primauté à certaines formes de contenu par rapport à d’autres. C’est par exemple le cas du contenu visuel qui se veut plus attrayant que le contenu écrit ou celui en audio.

Si les neurosciences ont démontré que le cerveau humain développe une capacité de rétention plus poussée face aux images qu’aux textes, dans le marketing, cette thèse se justifie également.

Sur le web, les prospects sont beaucoup plus sensibles aux contenus visuels. Sur Facebook par exemple, les publications avec des images, génèrent un taux d’engagement de 650% par rapport aux contenus écrits.

C’est donc à raison que les marques devraient s’approprier le contenu visuel pour espérer atteindre leurs objectifs. Encore que l’image a la particularité de livrer promptement son contenu au contact visuel des prospects.

Les prospects quant à eux attendent des marques, une offre non seulement accessible mais surtout compréhensible au premier abord. Avec le visuel, cette exigence est satisfaite. Libre désormais aux prospects d’engager le processus d’achat auprès des marques les mieux offrant.

Lire aussi : Qu’est ce que le color branding ?

Votre avis