Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

04 conseils pour tirer profit de votre marketing sur LinkedIn

tirer profit de votre marketing sur LinkedIn

Le marketing sur LinkedIn revêt un véritable potentiel de vente quand on s’y prend bien. À ce jour, plusieurs entreprises et professionnels doivent une certaine ascension au pouvoir commercial de ce réseau social. 

Bien différent des autres réseaux sociaux en termes d’attributions, LinkedIn confère au monde professionnel un avantage concurrentiel important. Cependant, il faut observer certaines règles pour être en phase avec ses exigences.

À propos d’exigences, nous en avons relevé quelques unes, qui vous serviront en tant que entreprise et professionnel(le) dans votre démarche marketing sur LinkedIn.

Lire aussi : Créer un profil LinkedIn pour booster votre carrière

La concision dans les publications 

C’est une qualité qui profite aux marketeurs sur LinkedIn. Peu importe le procédé commercial, être précis et concis dans les publications permet aux prospects d’appréhender aisément votre offre de produit ou service. Inutile de tourner en rond quand il s’agit de prospecter sur LinkedIn.

Identifiez vos cibles  

Plusieurs corps de métier utilisent LinkedIn. De même que pour un profil ou une page donnée, différents types de professionnels sont des relations ou des abonnés. Chaque sortie commerciale doit s’adresser directement à sa cible pour attirer l’attention.

Prenez donc le temps d’identifier vos prospects cibles dans vos publications pour espérer récolter un taux de conversion élevé. 

Lire aussi : Créer une page entreprise sur LinkedIn

Communiquer en chiffres

Le marketing sur LinkedIn a les traits du monde scientifique. Les chiffres y occupent une place de choix. Si vous désirez capter l’attention des prospects, communiquez en corroborant vos propos avec des chiffres sourcés. Le contenu chiffré a plus d’importance et obtient plus d’audience.

Engager les employés à la prospection

À l’image du marketing classique, le rapport humain attise plus d’engouement dans le marketing digital. Un message transmis aux prospects via une page LinkedIn (InMail) récolte un taux d’ouverture inférieur à un message émis d’un profil. 

Comme pour dire qu’entre professionnel (ou personne réelle) c’est toujours mieux. Pour arriver à cela, rien de plus simple que d’engager vos employés ou des commerciaux à la tâche. 

Lire aussi : 05 astuces pour accroitre la visibilité d’un profil LinkedIn

Le potentiel marketing de LinkedIn est à la portée de toutes les marques. Tout dépend cependant des moyens et techniques à disposition pour atteindre les objectifs fixés. Demandez les services d’experts pour profiter au maximum du marketing sur LinkedIn.

Post a Comment