Les préférences des acheteurs sur un site e-commerce
De plus en plus, les tendances d’achats des internautes s’orientent vers les sites e-commerce. Leur nombre croît au fil des années, de même que les entreprises qui font le choix de vendre leurs produits et services en ligne.
D’après un bilan compilé et des prévisions de géants des données statistiques du web, près de la moitié de la population mondiale fera des achats en ligne en 2019. Soit, environ 3,95 milliards d’acheteurs.
À côté de cela, une préférence partagée du mobile contraint les marques à penser “Mobile first”. Elles développent donc leurs plateformes commerciales en les adaptant au mieux à la navigation mobile. Malgré cela, d’autres exigences sont à satisfaire.
Lire aussi : Trois raisons de choisir le web-marketing pour votre entreprise
La qualité des produits et services
Contrairement aux achats physiques, dans le e-commerce, les acheteurs n’ont pas la possibilité de palper les produits qu’ils achètent, encore moins les services qu’ils payent. C’est donc à raison qu’ils sont exigeants sur la qualité des produits et l’existence d’un SAV (service après vente) pour d’éventuelles recours après achat.
Une assistance personnalisée et des conseils honnêtes
Certaines marques utilisent malheureusement le facteur distance entre l’acheteur et le vendeur pour tromper et vendre à tout prix. Les prospects sont donc regardant sur l’information délivrée par les marques à propos des produits, en vue d’une éventuelle vérification à l’achat.
Aussi, faut-il noter, une expérience client personnalisée a plus de chance d’impulser les conversions et les achats. D’autant plus que pour la plupart des sites e-commerce, les données des utilisateurs sont recueillies avant tout achat, cette exigence est plus simple à satisfaire.
La disponibilité des conseillers clients en ligne
Rien n’est plus décourageant que le fait d’abandonner son processus d’achat par manque d’informations et d’assistance. En ligne, que ce soit par chat ou appel, il est important de rester à l’écoute des prospects pour donner plus de précisions sur des informations reçues à propos des produits et services.
Dans la mesure où une assistance permanente est impossible, optez pour un bot actif et intelligent pour traiter les demandes des prospects.
Lire aussi : Comment rester à l’écoute des prospects sur les réseaux sociaux ?
La possibilité de faire des recherches vocales ou par l’image
C’est une innovation qui est bien étrangère à plusieurs plateformes commerciales en ligne. Mais elle connaît un véritable succès auprès des marques qui y adhèrent.
Il est toujours plus simple de lancer des recherches de produits avec des notes vocales ou des photographie desdits produits. C’est une innovation qui fait gagner du temps et qui est très efficace. Vous devez la tester.
Pour un site e-commerce qui répond aux exigences des acheteurs, vous pouvez faire confiance à l’Agence Ocyane. Demandez un devis maintenant.
Pingback:Eviter les abandons de panier dans votre e-commerce - Ocyane