Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Comment tirer profit de la publicité digitale ?

ocyane-publicité-digitale

La publicité digitale est aujourd’hui l’une des pratiques commerciales les plus en proie aux stratégies marketing des entreprises.

En 2018, le chiffre d’affaire de la publicité en ligne en France, dépasse celui de la télévision. À l’échelle mondiale, les prévisions pour 2019 font état de 232 milliards de dollars prévus pour la publicité digitale.

C’est dire que l’intérêt des marques à l’adoption de cette autre stratégie n’est plus à démontrer. Seulement, comment comptent-elles en tirer bénéfice ?

Retenez avant tout que la publicité digitale concerne toute forme d’annonce diffusée sur les canaux du web. Sites vitrines, blogs, réseaux sociaux, applications web et mobile, etc.

Les avantages que les marques peuvent en tirer sont de divers ordres. Sauf que celles-ci s’y emploient au gré d’objectifs préalablement définis. Comme objectifs publicitaires, on distingue entre autres :

La visibilité des pages et de leur contenu

Toutes les entreprises présentes en ligne développent des pages afin de communiquer avec les prospects et clients. Il va sans dire qu’elles ont besoin de visibilité pour communiquer à un plus grand monde.

Dans le climat digital la concurrence devient de plus en plus rude, la publicité est une alternative pour être visible. Entre 1,90 milliards de sites web et plus de 5 millions de pages par réseau social, il ne faut pas négliger la publicité en ligne.

Elle a l’avantage de booster l’audience des marques, porter leurs messages à des cibles spécifiques sur des canaux particuliers. Elles s’inscrivent dans le temps et s’offrent à toutes les bourses.

Lire aussi : Les clés pour réussir sa communication digitale 

L’augmentation des visites sur les sites et la conversion des prospects

Un autre bénéfice que les entreprises tirent de la publicité web, c’est l’accroissement du nombre de visites sur leurs sites.

L’intérêt d’afficher sur le web à des cibles spécifiques, c’est d’avoir des personnes susceptibles de cliquer sur les annonces pour en savoir plus, sur les sites et autres plateformes des annonceurs.

Le taux de visite s’accroît et plus de prospects prennent connaissance des offres des marques. La suite dépend bien entendu de la qualité de l’offre, qui engendrera une conversion du prospect. À propos de conversion, il peut s’agir d’autres visites ou encore d’inscription à une newsletter, sinon même d’achats.

Lire aussi : Les particularités d’un site web attractif 

Le développement des ventes

Selon que l’offre diffusée intéresse les internautes, les annonceurs peuvent se réjouir. La grande finalité du processus publicitaire est l’achat. D’après les prévisions, plus de 50% des internautes à l’échelle mondiale feront des achats en ligne. En France, on compte déjà plus de 71% d’internautes.

Il faut comprendre par-là que la publicité digitale a sans conteste le pouvoir de booster les ventes, en permettant aux marques de faire leurs offres à tout type d’internaute.

L’opportunité est certes alléchante, mais requiert des compétences professionnelles pour la bonne exécution des campagnes publicitaires. Pour réussir vos campagnes vous pouvez nous faire confiance.

Demandez un devis gratuit

Votre avis