Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Les étapes fondamentales du marketing d’affiliation

marketing-d'affiliation-Ocyane

Dans le marketing digital, il existe plusieurs méthodes et techniques pour tirer profit d’une présence en ligne, en générant des revenus de la vente de produits ou services partenaires.

C’est le but de l’affiliation. Par définition, le marketing d’affiliation ou marketing à la performance est un partenariat de promotion de produits et services, entre des marques et des personnes ayant de fortes audiences sur le web.

La rémunération dans ce système dépend des clauses de l’affiliation et surtout des leads obtenus des promotions. C’est un système gagnant pour les deux parties.

Afin d’aider les annonceurs et les promoteurs à tirer pleinement profit de leurs partenariats commerciaux, nous expliquons les étapes à suivre pour bâtir un système d’affiliation fortement rémunérateur.

Faire un ciblage précis

Avant tout, inspectez l’environnement commercial du produit ou service à promouvoir. Demandez les données actualisées des ventes et des promotions. Dans la mesure où le produit/service à une mauvaise réputation, évitez de vous y affilier.

Dans le cas contraire, cherchez les cibles les plus accessibles et surtout évitez de marchander sur les marchés déjà conquis. Attaquez-vous à des cibles spécifiques. Professionnels ou particuliers, créez votre propre niche commerciale.

Lire aussi : Comment atteindre sa cible sur les réseaux sociaux ?

Utiliser les plateformes d’affiliation

Trouvez des plateformes commerciales qui proposent des programmes d’affiliation et inscrivez-vous pour promouvoir les produits/services. Il en existe plusieurs. Vous pouvez toujours trouver sur le web, celles qui sont disponibles près de vous et notamment de votre cible.

Multiplier les champs de promotion et vendre

L’idéal pour vous est d’avoir un blog dédié aux produits/services que vous vendez. Si vous n’en avez pas, créez-en. Après, mettez en avant du contenu de qualité, sans oublier des “Call To Action” spécifiques à chaque produit ou service.

Misez également sur d’autres techniques pour toucher plus de prospects. Vous pouvez par exemple créer des newsletter, des pages réseaux sociaux pour les produits/services, intégrer des forums et même lancer des campagnes publicitaires.

Lire aussi : Quels canaux de communication adopter pour votre activité ? 

En mettant en œuvre chacune de ces étapes, votre marketing d’affiliation est bien parti pour être rémunérateur.

Votre avis