Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

Comment médiatiser l’inauguration d’un édifice public ?

Comment médiatiser l’inauguration d’un édifice public ? L’inauguration des édifices publics est une pratique bien connue. En tant que solennité, elle est connue pour drainer de l’affluence et attirer la curiosité des médias. À propos de média, il faut indiquer que la médiatisation d’un tel événement doit obéir à un processus, afin de garantir sa visibilité. En quelques étapes, nous vous expliquons comment faire. *Médiatiser la cérémonie de pose de première pierre Cette étape facultative de la réalisation des édifices publics a son importance. Dans la mesure où les maitres d’ouvrage décident de procéder à la pose de première pierre, l’occasion mérite sa part de médiatisation. Il faut dans ce cas, rédiger un communiqué qui sera ensuite transmis à des organes de presse. Veillez à mentionner dans le communiqué, toutes les informations liées à l’édifice, les moyens de sa réalisation, la localisation, l’utilité, etc. Une diffusion de l’événement via les plateformes d’informations des organismes tutélaires de l’ouvrage, serait également louable. *Adresser un communiqué officiel d’inauguration En amont de la date prévue pour l’inauguration officielle de l’édifice, diffusez un communiqué dans les médias. Des annonces dans les tribunes des journaux officiels, des médias publics et associés aux organismes de tutelle. *Faire un publi-reportage et organiser une conférence de presse Le jour de l’inauguration de l’édifice public, invitez des médias pour assurer le relais d’information auprès des populations. À l’initiative du maitre d'ouvrage, donnez au public une vue sur ledit édifice à travers un publi-reportage photo et vidéo (de préférence). Une conférence de presse pour livrer aux médias (papier et numérique) les détails de la réalisation de l’édifice, ainsi que ses fonctions et utilités pour les populations, est nécessaire. Dans le même angle, la conférence servira de cadre à l’exhortation des potentiels usagers de l’édifice. Il faut également veiller à transmettre un communiqué de presse aux médias. Sans oublier d’y joindre des ressources images, pour servir d’illustration.

L’inauguration des édifices publics est une pratique bien connue. En tant que solennité, elle est connue pour drainer de l’affluence et attirer la curiosité des médias. À propos de média, il faut indiquer que la médiatisation d’un tel événement doit obéir à un processus, afin de garantir sa visibilité. En quelques étapes, nous vous expliquons comment faire.

Lire aussi : Objectifs d’une stratégie de médiatisation 

Médiatiser la cérémonie de pose de première pierre

Cette étape facultative de la réalisation des édifices publics a son importance. Dans la mesure où les maîtres d’ouvrage décident de procéder à la pose de première pierre, l’occasion mérite sa part de médiatisation.

Il faut dans ce cas, rédiger un communiqué qui sera ensuite transmis à des organes de presse. Veillez à mentionner dans le communiqué, toutes les informations liées à l’édifice, les moyens de sa réalisation, la localisation, l’utilité, etc.

Une diffusion de l’événement via les plateformes d’informations des organismes tutélaires de l’ouvrage, serait également louable.

Adresser un communiqué officiel d’inauguration

En amont de la date prévue pour l’inauguration officielle de l’édifice, diffusez un communiqué dans les médias. Des annonces dans les tribunes des journaux officiels, des médias publics et associés aux organismes de tutelle.

Faire un publireportage et organiser une conférence de presse

Le jour de l’inauguration de l’édifice public, invitez des médias pour assurer le relais d’information auprès des populations.

À l’initiative du maître d’ouvrage, donnez au public une vue sur ledit édifice à travers un publireportage photo et vidéo (de préférence).

Une conférence de presse pour livrer aux médias (papier et numérique) les détails de la réalisation de l’édifice, ainsi que ses fonctions et utilités pour les populations, est nécessaire.

Dans le même angle, la conférence servira de cadre pour exhorter les potentiels usagers de l’édifice à son entretien et son utilisation.

Il faut également veiller à transmettre un communiqué de presse aux médias. Sans oublier d’y joindre des ressources images, pour servir d’illustration.

Lire aussi : Comment médiatiser le lancement d’un nouveau produit sur le web ?

Votre avis