Ocyane accompagne votre entreprise dans sa transformation digitale et le déploiement d'une stratégie digitale pertinente.
 

4 façons de monétiser une chaîne YouTube

monétiser-une-chaîne-YouTube-Ocyane

Pour plusieurs utilisateurs, YouTube n’est qu’un réseau social qui abonde de vidéos de toutes sortes. Un canal idéal pour mettre avant, du contenu animé. Cependant, plusieurs ignorent l’ampleur du business qui nourrit plus d’un Youtubeur. 

Dans cet article, nous vous expliquons quatre manières de monétiser une chaîne YouTube pour en faire un véritable gagne-pain.

Avant tout, notez que pour espérer gagner de l’argent avec votre chaîne YouTube, il vous faut absolument bâtir une communauté dynamique autour de celle-ci. À partir des 10 000 vues moyennes par vidéo, vous êtes éligible à bien d’opportunités.

Lire aussi : Comment créer une stratégie marketing sur YouTube ?

Entre autres, vous avez :

Les publicités vidéo et les liens sponsorisés

Les spots diffusés avant et pendant la lecture du contenu des marques sur YouTube, sont des publicités qui rémunèrent. Ils sont généralement diffusés par des régies publicitaires tels que google Ads, sur des chaînes récoltant au moins 10 000 vues par vidéo.

Les liens sponsorisés sont des liens spécifiques, placés sous des vidéos avec des annonces, pour inciter les visiteurs à cliquer. Gagner gros sur la diffusion des liens sponsorisés, dépend de l’audience des vidéos sur les chaînes.

Le marketing d’influence

Cette façon de monétiser un chaîne YouTube, est de loin l’une des plus répandues. Il s’agit pour les annonceurs de faire valoir leurs produits et services sur les chaînes de YouTubeurs à forte influence. Histoire de recueillir plus de visibilité.

Le coût de la rémunération dans ce cas dépend de l’audience de la chaîne, sinon d’un barème imposé par son propriétaire.

Le super chat YouTube

Le super chat concerne la mise en avant des commentaires sous une vidéo. Pour faire épingler un commentaire sous une vidéo, les abonnés paient une somme variable, qui est reversé au propriétaire de la vidéo. Le super chat est très peu connu des utilisateurs, mais reste un moyen aussi efficace de monétiser une chaîne YouTube.

La vente des services et des vidéos

La vente de services désigne la sollicitation de certains Youtubeurs pour des formations, des ateliers pratiques, des conférences, des webinars, etc. Vendre ses services implique au préalable d’avoir convaincu son audience d’une certaine expertise.

À côté de cette possibilité de monétiser une chaîne YouTube, vous avez également la vente des vidéos. Certaines vidéos intéressent (à des fins publicitaires) des personnes ou des marques avec peu de ressources. Pour les réutiliser, des achats de vidéo sont conclus avec leurs propriétaires.

Si vous souhaitez également gagner de l’argent avec YouTube, confiez-nous la gestion de votre chaîne.

Demandez un devis gratuit

Votre avis